Les techniques pour trouver un terrain
une formation indispensable pour apprendre à prospecter efficacement
une formation indispensable pour apprendre à prospecter efficacement
Vous bénéficiez d’un accès illimité à la formation 100% en ligne pour suivre les cours à votre rythme.
Ce module contient 9 quiz pour valider le programme
Assistance téléphonique illimitée du lundi au vendredi
Barre de progression intégrée
Vous êtes un professionnel de l’immobilier : agence immobilière ou réseau de mandataires, conseiller immobilier indépendant, promoteur immobilier ou développeur foncier, investisseur immobilier.
Que l’on soit intermédiaire en transaction, chasseur immobilier ou développeur foncier pour le compte d’une entreprise de promotion ou un lotisseur, trouver un terrain, il n’y a rien de plus simple : il suffit d’ouvrir les yeux. La France compte plus de 80 millions de parcelles.
La véritable difficulté c’est de trouver le terrain qui correspond à ce que l’on cherche c’est-à-dire au besoin de celui à qui il est destiné, et qui naturellement soit disponible à la vente. Or, à la base d’une prospection efficace, il y a la définition du type de terrain recherché.
Car il n’y a rien de plus décourageant et de plus contreproductif que de perdre du temps en prospection pour identifier des terrains potentiels et s’apercevoir quelques heures ou jours plus tard qu’ils sont totalement inexploitables.
Certes, un terrain qui n’est pas exploitable, qui ne répond pas à des critères de recherche ou qui n’est pas proposé explicitement à la vente à un instant T, peut voir sa situation changer quelques mois ou années plus tard, d’où l’importance d’assurer un suivi. Mais ce n’est pas ce qui va vous permettre d’assurer un chiffre d’affaires à court terme. A plus forte raison quand on sait que le délai entre la signature d’un compromis ou d’une promesse de vente et celle d’une vente définitive est globalement plus long quand la vente porte sur un terrain destiné à être bâti, en raison des conditions suspensives spécifiques à ce type de bien.
Dans un contexte où les terrains disponibles sont de plus en plus convoités, aussi bien par les clients particuliers que professionnels, qu’ils se raréfient et que leurs prix de vente s’envolent, se former pour performer dans leur recherche c’est vous donner les moyens de devenir un acteur incontournable du foncier sur votre secteur, vous démarquer de la concurrence et augmenter vos parts de marché ainsi que votre chiffre.
Et c’est précisément le but de cette formation. L’objectif est de vous partager des techniques pratiques et éprouvées de recherche (pige, prospection directe, développement d’un réseau d’apporteurs d’affaires) mais avant cela de vous donner les clés pour distinguer les sujets sur lesquels vous battre de ceux qui n’en valent pas la peine, en fonction de l’activité que vous exercez.
4 h de formation
Programme de la formation
Contenu de la formation
Objectifs de la formation
L’objectif de cette formation sur les techniques pour trouver un terrain à bâtir est de vous dévoiler les méthodes les plus efficaces en matière de prospection foncière pour vous permettre de :
Les moyens techniques
Co-fondatrice | consultant foncier
Natalia est la présidente du réseau Mosalia, des enseignes spécialisées dans la valorisation, l’acquisition et la vente de terrains à bâtir et dans le conseil foncier.
Le fruit de ses 12 ans d’expérience et son approche pluridisciplinaire et transversale du foncier, elle les met désormais au service des professionnels de l’immobilier partout en France.
Co-fondateur | consultant foncier
Regis est spécialiste de l’immobilier de terrain. Fort d’une expérience de 15 ans dans la promotion immobilière, il met son expertise de consultant foncier au service des professionnels.
Co-fondateur de formaterrain.fr, il crée la même année consulterrain.fr, une plateforme de consultation privée pour la vente de terrains à bâtir à des promoteurs.
Temps de réponse aux questions techniques liées à la formation
Délai inférieur à 24 h | 100% garanti et inclus dans le programme
Temps de réponse aux questions liées à votre activité de négociation
Délai inférieur à 48 h | 100% garanti et inclus dans le programme
Durée d’une séance de consulting par téléphone ou visio
1 h de consulting | 100% inclus dans le programme
Durée d’une séance de formation pour une agence en visioconférence
4 h de formation par thème | 100% inclus dans le programme