formaterrain.fr | les avantages du programme de formation
Pourquoi être bien formé sur le foncier peut rapporter gros ?
Pourquoi être bien formé sur le foncier peut rapporter gros ?
Vous former au foncier, c’est gagner en connaissance de votre produit, en confiance quant à votre capacité à le vendre mais surtout en crédibilité face à un prospect.
Face à un propriétaire réticent à la perspective de faire appel à vos services, vous le savez, vous avez deux leviers principaux : baisser le montant de vos honoraires (mais personne n’aime travailler bénévolement, n’est-ce pas ?) et démontrer que vous disposez d’une réelle expertise et de résultats dans votre domaine, qui font défaut au vendeur ou à vos concurrents. Plutôt que de brader vos services, upgradez-les !
Mieux : upgradez-vous ! Car ce qui vous permettra de passer d’intermédiaire lambda à expert, véritable partie prenante dans des négociations complexes et force de proposition indispensable à la bonne conclusion d’une vente de terrain, c’est le cocktail du savoir et de l’expérience.
Il y a de plus en plus d’intermédiaires en transaction immobilière à se partager un gâteau qui lui ne grossit pas. C’est un fait et tirer son épingle du jeu passe plus que jamais par la spécialisation.
Le terrain est un produit de niche et grâce à nos formations, nous vous proposons de vous y engouffrer. D’autant plus que la transaction sur des terrains à bâtir, notamment à destination des promoteurs immobiliers, des lotisseurs et autres sociétés d’aménagement, présente un avantage de taille : celui de démultiplier les produits à vendre. Car faire une vente de terrain, c’est bien, mais faire une vente de terrain suivie de plusieurs ventes de logements neufs construits dessus, c’est encore mieux.
Ce n’est pas pour rien que les notaires sont particulièrement friands des ventes de fonciers pour la réalisation de programmes de logements collectifs : ils savent qu’en étant le notaire à l’origine de la vente du terrain, ils auront toutes les chances de recevoir ensuite les actes de vente des logements vendus en VEFA et potentiellement de séduire de nouveaux clients.
Avec la pénurie de terrains et le boom des ventes de maisons individuelles post-crise du covid, vous l’avez constaté : les prix de vente des terrains à bâtir augmentent. Et qui dit augmentation des prix, dit augmentation des honoraires et commissions d’agence.
Mais au-delà, l’objectif de nos formations, c’est aussi de vous apprendre à détecter des opportunités de produire du terrain à bâtir là où un œil non averti n’en verra pas. Que ce soit au travers de la division foncière ou de la vente de terrains déjà bâtis en qualité de terrains à bâtir, il y a matière à faire pour celui qui s’en donne la peine et qui dispose des connaissances nécessaires pour y parvenir.
Rien ne vous énerve plus que les pseudos professionnels de l’immobilier qui affirment sans le savoir que tel ou tel mur n’est pas porteur en visite, n’est-ce pas ? Mauvaise nouvelle : quand vous serez devenu incollable sur les divisions foncières, vous lèverez aussi les yeux au ciel quand l’un d’entre eux jurera, sans avoir jeté le moindre coup d’œil au PLU, que détacher une partie du jardin et la vendre comme terrain à bâtir est le jackpot assuré !